Cultiver du gingembre chez soi : étapes simples et conseils utiles

Le gingembre est une qui n'existe pas à l'état sauvage mais qui est cultivée par les humains depuis plus de 7000 ans. Les gens aiment le gingembre pour son goût et parce qu'il aide à se sentir mieux quand on est malade. Même s'il vient de pays chauds, on peut le faire pousser dans des endroits plus froids si on fait attention.

Comment faire pousser du gingembre chez soi

Choisir le bon morceau :

  • Utilisez du gingembre bio qui n'a pas traité avec des produits chimiques pour que ça pousse mieux.
  • Prenez un morceau de gingembre qui commence déjà à pousser un peu. Vous pouvez voir cela grâce à de petites bosses vertes ou crèmes.
  • Choisissez un morceau avec beaucoup de “yeux” ou bourgeons parce que chaque œil peut devenir une nouvelle plante.

Planter le gingembre :

  • Mettez le morceau de gingembre dans de l' tiède toute une nuit avant de le planter, ça l'aide à commencer à pousser.
  • Prenez un pot d'environ 15 cm de diamètre et remplissez-le aux trois quarts avec de la terre humide.
  • Posez le gingembre sur la terre avec les yeux vers le haut et couvrez-le un peu avec de la terre.
  • Gardez le pot dans un endroit chaud, entre 22 et 25 degrés, et où il n'y a pas trop de soleil direct.
À lire aussi :  Quelles sont les plantes qui résistent au froid ?

Prendre soin de votre gingembre

Il est important de maintenir la terre où il est planté bien humide. Une simple est de mettre un sac en plastique sur le pot pour aider à garder cette humidité. Mais attention, il ne faut pas trop arroser le gingembre, surtout au début, car il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau. Une fois que la plante commence à grandir, c'est le moment de la déplacer dans un endroit bien ensoleillé. Cela va l'aider à se développer encore mieux.

Récolte et conservation

Pour récolter et conserver le gingembre, choisissez le moment en automne quand les nuits commencent à se rafraîchir. Le gingembre que vous obtiendrez sera plus petit et plus tendre que celui vendu en magasin, et il n'est pas nécessaire de le peler avant de l'utiliser. Pour le conserver frais, placez-le dans votre réfrigérateur où il se maintiendra pendant environ deux semaines. Si vous souhaitez prolonger sa conservation, le congélateur est une excellente option.

Conseils pour une bonne culture

Afin de faire pousser du gingembre, il faut beaucoup de chaleur et un peu d'eau. Si chez vous, il ne fait pas très chaud, vous pouvez le planter dans un pot à l'intérieur. Si vous voulez le mettre dehors, attendez que la terre soit bien chaude. Le gingembre aime une terre qui n'est pas trop acide, qui est riche et qui laisse passer l'eau.

4.8/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages