Ce plat est parfait pour un repas d’hiver

Préparez-vous à savourer un exquis et invitant : les de terre farcies au taleggio et au jambon. Idéal pour un repas en famille ou entre amis, ce plat combine saveurs et textures pour un résultat tout simplement splendide. Suivez ces étapes simples pour un résultat gastronomique.

Ingrédients

  • 10 cl de crème de cuisson
  • 50 g de taleggio
  • 3 tranches de jambon cuit
  • 4 pommes de terre moyennes
  • Sel
  • 2 cuillères à soupe de râpé

Préparation

  1. Commencez par nettoyer soigneusement les tubercules, puis faites-les cuire à la vapeur pendant 50 minutes.
  2. Une fois cuites, laissez-les refroidir avant de les éplucher. Préchauffez votre four à 200 °C. Coupez une partie des dans le sens de la longueur et videz-les en conservant un peu de pulpe.
  3. Dans un bol, écrasez la pulpe retirée des pommes de terre pour obtenir une purée. Salez à votre convenance. Hachez le jambon et coupez le taleggio en dés après avoir retiré sa croûte. Ajoutez ces ingrédients à la purée et mélangez bien.
  4.  Incorporez la crème et une cuillère à soupe de parmesan râpé à la préparation. Assurez-vous que le mélange soit homogène.
  5. Remplissez les pommes de terre de la préparation, puis saupoudrez-les avec le parmesan restant. Disposez-les dans un plat à four et enfournez pour 30 minutes.
  6. Servez chaud, les pommes de terre farcies au taleggio et au jambon sont prêtes à être dégustées.
À lire aussi :  Les incroyables croquettes aux poivrons et au fromage Tulum : un apéritif à tomber

Suivez ces étapes simples pour créer un plat qui ravira vos convives et apportera une touche gastronomique à vos moments partagés. Préparez-vous à savourer chaque bouchée de cette délicieuse création culinaire !

4/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages