La recette secrète des escalopes de pommes de terre ultra croustillantes !

Sublimez vos pommes de terre grâce à cette méthode singulière ! Découvrez comment réaliser des escalopes de de terre croustillantes et alléchantes, encore plus gourmandes que les frites traditionnelles. Suivez cette recette fantastique et régalez-vous avec ce sublime en seulement quelques étapes simples. Préparez-vous, car vous allez être conquis par le résultat !

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • ½ kg de pommes de terre
  • Huile végétale
  • Sel

Préparation :

  1. Commencez par peler les pommes de terre, lavez-les soigneusement, puis séchez-les. Coupez-les en gros dés.
  2. Faites blanchir les dés de pommes de terre dans une casserole d' bouillante pendant environ 10 minutes. Ensuite, égouttez-les et laissez-les refroidir.
  3. Râpez les pommes de terre blanchies dans un bol. Ajoutez-y la maïzena, l'œuf et une pincée de sel. Mélangez bien tous les ingrédients ensemble.
  4. Divisez la pâte obtenue en plusieurs portions de 200 g chacune. Aplatissez chaque portion sur une feuille de cuisson à l'aide de vos mains préalablement mouillées.
  5. Façonnez des escalopes avec la pâte et placez-les au congélateur pendant environ 45 minutes.
  6. Dans une poêle à bords hauts, faites chauffer une quantité généreuse d'huile végétale. Faites cuire les escalopes de pommes de terre en les faisant dorer des deux côtés.
  7. Égouttez l'excédent d'huile sur du papier absorbant et servez vos escalopes de pommes de terre croustillantes et alléchantes.
À lire aussi :  Les courgettes farcies aux légumes et aux crevettes : Une recette irrésistible pour un dîner léger

Astuce : Vous pouvez également opter pour une cuisson au four statique à 200 degrés pendant 25 minutes, puis 5 minutes en mode ventilé.

Voilà, votre plat de pommes de terre sublime est prêt à être dégusté ! Régalez-vous avec ces escalopes croustillantes et gourmandes qui raviront vos papilles. Cette méthode singulière transforme les pommes de terre en une délicieuse alternative aux frites traditionnelles. Profitez-en et régalez-vous avec cette recette fantastique !

4.9/5 - (36 votes)

Laisser un commentaire

Partages