Millefeuille de Napoléon est une délicieuse pâtisserie qui ravira aussi bien les enfants que les adultes. Vous serez ravi de savoir que sa préparation est accessible à tous, avec quelques étapes simples, vous pourrez créer une gourmandise irrésistible. Donc, n’hésitez pas à vous laisser tenter et à me suivre en cuisine pour concocter cette recette délicieuse.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de sucre vanillé
- 200 g de sucre
- 70 g de maïzena
- 4 œufs
- 1 litre de lait
- 300 g de pita (3 feuilles)
Préparation
Voici comment préparer la recette du millefeuille de Napoléon :
- Fouetter la maïzena avec les sucres dans une casserole. Ajouter les œufs et fouetter à nouveau.
- Verser le lait tout en continuant de fouetter. Faire cuire et épaissir sur feu doux, en remuant sans arrêt.
- Transférer la crème dans un bol et laisser refroidir.
- Préchauffer le four à 180 °C. Couper chaque pita en deux rectangles et les disposer sur une plaque tapissée de papier cuisson.
- Enfourner pendant 7 minutes, puis laisser refroidir.
- Monter la crème en chantilly à l’aide d’un batteur. Incorporer ensuite la crème pâtissière.
- Garnir chaque feuille de pita de ce mélange et les empiler. Recouvrir le tout de papier cuisson et mettre au frais pendant 2 heures.
- Émietter quelques feuilles de pita à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Retirer le millefeuille du réfrigérateur, enlever le papier cuisson et étaler la crème restante. Ajouter ensuite la pita émiettée.
- Servir le millefeuille de Napoléon.
Avec cette recette de millefeuille de Napoléon, vous régalerez vos papilles avec une pâtisserie légère et délicieuse. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité en ajoutant des fruits frais ou un coulis de fruits pour une touche encore plus gourmande. Alors, régalez-vous et impressionnez vos convives avec cette pâtisserie qui fera sensation à coup sûr !