Dessert de boudoirs crémeux aux 2 chocolats ! Il est divinement bon. Cette préparation est parfaite à servir en toute occasion. Sa fraîcheur et sa saveur délicate conquerront vos convives. Vous allez les impressionner. Ce dessert est très riche en goût. Chaque cuillerée émerveillera vos papilles.
Pour réussir la recette à la perfection, il vous suffit de bien suivre les différentes étapes. Cela prendra un quart d’heure tout au plus. Une fois votre dessert prêt, laissez-le raffermir 2 heures au réfrigérateur avant de le dévorer.
Ingrédients :
Base :
- Poudre de cacao non sucré
- 100 ml de lait
- 100 g de boudoirs
Crème au chocolat blanc :
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de beurre
- 40 g de chocolat blanc
- 50 g de stévia
- 100 g de farine
- 75 cl de lait
Crème au chocolat noir :
- 1 Cuillère à café de beurre
- 20 g de stévia
- 25 g de maïzena
- 30 g de cacao amer
- 50 g de chocolat noir
- 30 cl de lait
Comment faire le dessert de boudoirs crémeux aux 2 chocolats ?
- Faire tremper les boudoirs dans le lait. Les étaler dans un moule de 29 x 20 cm.
- Préparer la crème au chocolat blanc en fouettant la farine avec la stévia dans une casserole. Verser un peu de lait et mélanger. Incorporer le lait restant. Aromatiser avec la vanille et faire épaissir en remuant sans arrêt. Laisser refroidir, puis ajouter le beurre et le chocolat blanc. Verser cette préparation sur les boudoirs.
- Pour la crème au chocolat noir, fouetter la maïzena avec le cacao tamisé et la stévia dans une casserole. Faire épaissir doucement. Hors du feu, ajouter le beurre et le chocolat noir. Mélanger pour les faire fondre. Verser cette préparation sur la crème blanche et laisser refroidir.
- Mettre au frais durant 2 heures minimum. Saupoudrer de cacao tamisé. Servir le dessert de boudoirs crémeux aux 2 chocolats.
Cette recette de dessert de boudoirs crémeux aux 2 chocolats est à la fois délicieuse et facile à réaliser. La combinaison des deux crèmes, l’une au chocolat blanc et l’autre au chocolat noir, apporte une saveur irrésistible à ce dessert. Les boudoirs trempés dans le lait apportent une texture moelleuse et fondante. Vous pouvez également ajouter une touche de décoration en saupoudrant de cacao tamisé sur le dessus.