Tresses briochées irrésistibles : la recette facile et gourmande à tester absolument !

Préparez vos tresses briochées en suivant cette recette toute simple ! Le résultat sera impeccable. Ces pains sont d'une douceur exceptionnelle. Ils sont irrésistibles. Ces délices sont parfaits pour bien commencer votre journée. Réalisez-les en quelques étapes faciles ! Vous pouvez aussi revisiter la en ajoutant des pépites de chocolat, des raisins secs, de la crème pâtissière, etc.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à de maïzena
  • 1 jaune d'œuf
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de sel
  • 25 cl de lait tiède
  • 60 g de sucre
  • 7 g de levure sèche
  • ½ kg de farine
  • 2 œufs

Préparation :

1. Fouetter les œufs entiers avec le sucre et le sel dans un bol.

2. Incorporer la levure et le beurre.

3. Verser le lait, en continuant à fouetter. Tamiser la farine sur le mélange. Remuer avec la spatule, puis pétrir avec les mains. Ajouter la maïzena et poursuivre le pétrissage avec les mains.

4. Façonner un pain sur le plan de travail. Le mettre ensuite dans un bol huilé. Filmer et laisser lever au chaud durant 90 minutes.

5. Reprendre la pâte et la travailler encore, puis la diviser en 6 portions. Couvrir et laisser lever encore un quart d'heure.

6. Les étaler avec le rouleau pour avoir 6 petits disques. Les diviser en petits bandes avec une roulette et les superposer. Les couper en deux et les rouler en formant des tresses.

À lire aussi :  Gâteau aux pommes sans gluten : Une douceur diététique et savoureuse

7. Les disposer sur une plaque recouverte de cuisson. Couvrir d'un torchon et laisser lever encore une demi-heure.

8. Préchauffer le four à 180 °C. Badigeonner la surface de jaune d'œuf battu et saupoudrer de sucre.

9. Enfourner les tresses briochées pour environ 25 minutes.

 

Avec cette recette simple, vous pourrez préparer de délicieuses tresses briochées en un rien de temps. Le mélange de lait tiède, de sucre, de levure sèche et de farine donnera une pâte légère et moelleuse. En ajoutant du beurre fondu, vous obtiendrez une texture encore plus fondante.

N'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle en incorporant des pépites de , des raisins secs ou de la crème pâtissière à la pâte.

 

 

5/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Partages