Omelette aux courgettes et pommes de terre : une alliance savoureuse de légumes

Préparons ensemble cette délicieuse omelette aux de terre et courgettes qui est tout simplement succulente. Ce exceptionnellement savoureux est parfait pour satisfaire toute la famille et offre une bonté incomparable. De plus, cette recette est très facile à réaliser. N'hésitez pas à l'essayer, vous allez l'adorer.

Ingrédients :

Préparation :

1. Laver et râper les courgettes. Peler les pommes de terre, les rincer et les râper également. Éplucher et émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon avec un filet d'huile dans une poêle.

2. Presser les pommes de terre avec les mains et les ajouter à l'oignon. Laisser cuire pendant 5 minutes. Incorporer ensuite les courgettes et poursuivre la cuisson pendant cinq minutes supplémentaires. Saler et poivrer, puis laisser refroidir.

3. Dans un bol, fouetter les œufs avec du sel et du poivre. Ajouter le persil haché et les légumes, et mélanger avec une spatule.

À lire aussi :  Poivrons farcis à la viande hachée et aux légumes: la recette tendance et délicieuse à tester absolument !

4. Verser un filet d'huile dans une poêle et y transférer le mélange. Faire cuire l'omelette à couvert pendant une dizaine de minutes. Retourner l'omelette et saupoudrer la surface de parmesan. Poursuivre la cuisson à couvert durant 5 minutes supplémentaires.

5. Si vous préférez, vous pouvez également cuire l'omelette au four. Pour cela, préchauffez le four à 180 degrés et huilez un plat allant au four. Transférez-y la préparation et enfournez pendant une vingtaine de minutes, en activant le gril les cinq dernières minutes.

6. Servez l'omelette aux pommes de terre et courgettes.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25-40 minutes
  • Portions : 4

 

4.4/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Partages