Glace aux amandes au yaourt : la recette sans sorbetière qui va vous faire fondre

Vous cherchez une de crème glacée délicate et succulente ? Ne cherchez plus ! Cette aux amandes au est tout simplement sublime. Et la meilleure partie ? Vous n'avez pas besoin de sorbetière pour la réaliser. Alors, préparez-vous à être émerveillé par cette délicieuse création glacée. C'est parti pour la recette !

Les ingrédients nécessaires :

  • 150 g de yaourt grec 0 %
  • 2 cuillères à soupe d'amandes hachées
  • Amandes effilées pour la garniture
  • Quelques gouttes d'arôme d'amande
  • 5 g de sucre de coco entier

La préparation de la glace aux amandes au yaourt :

1. Commencez par hacher grossièrement les amandes et mettez-les dans un bol.

2. Ajoutez le yaourt grec, l'arôme d'amande et le sucre de coco entier dans le bol avec les amandes hachées.

3. Battez le mélange jusqu'à obtenir une consistance homogène. Vous pouvez utiliser un fouet ou une cuillère pour cela.

4. Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez quelques amandes effilées pour apporter une texture croquante à la glace.

5. Versez le mélange dans un récipient adapté à la congélation, de préférence en métal ou en plastique.

6. Placez le récipient au congélateur et laissez la glace prendre pendant au moins 4 heures. N'hésitez pas à laisser la glace plus longtemps si vous préférez une texture plus ferme.

À lire aussi :  Recette de longe de porc rôtie au bacon et au miel : Impressionnez vos invités

7. Une fois que la glace est bien prise, sortez-la du congélateur et laissez-la reposer pendant quelques minutes à température ambiante pour qu'elle ramollisse légèrement avant de la servir.

8. Servez votre glace aux amandes au yaourt dans des coupes ou des cornets. Vous pouvez également la garnir d'amandes effilées supplémentaires pour plus de croquant.

Maintenant que votre glace aux amandes au yaourt est prête, il est temps de la déguster ! Prenez une cuillère et savourez ce délice glacé. La combinaison de la douceur du yaourt grec, de la saveur délicate de l'amande et de la texture croquante des amandes effilées est tout simplement divine.

Vous pouvez également ajouter d'autres toppings à votre glace si vous le souhaitez, comme des morceaux de fruits frais ou du fondu. Laissez libre cours à votre créativité et personnalisez votre dessert glacé selon vos goûts.

4.6/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire

Partages