Flan de pommes de terre aux courgettes : le plat savoureux qui fera sensation à votre table !

Voici une idée de recette succulente pour le dîner : le flan de aux . Ce plat est parfait pour un repas en famille et est idéal pour faire manger des légumes aux enfants. En plus d'être délicieux, il est très appétissant et plaira à tout le monde. Alors, rejoignez-moi en cuisine pour le préparer !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : environ 40 minutes
Portions : 6 (210 Kcal par portion)

Ingrédients :

Les étapes à suivre pour préparer ce délicieux flan :

1. Commencez par laver les courgettes et les couper en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrez-les de sel et laissez-les reposer quelques minutes.

2. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et râpez-les. Laissez-les tremper dans un bol d'eau.

3. Épluchez et râpez les carottes. Lavez, séchez et hachez le persil. Puis, pelez et émincez les oignons.

À lire aussi :  Cuisinez des spaghettis irrésistibles façon méditerranéenne

4. Faites revenir les oignons dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile. Ajoutez les carottes et laissez cuire quelques minutes.

5. Pressez les pommes de terre avec vos mains et mettez-les dans un bol. Ajoutez les carottes et les oignons, le persil, les œufs, les morceaux de beurre, du sel et du poivre. Mélangez bien tous les ingrédients.

6. Préchauffez le four à 160 degrés. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et étalez-y la préparation en l'égalisant. Recouvrez-la ensuite des tranches de courgettes. Poivrez et enfournez pendant une vingtaine de minutes.

7. Ajoutez le fromage râpé et les rondelles de . Remettez au four durant une dizaine de minutes.

8. Servez le flan de pommes de terre aux courgettes.

Maintenant que vous avez cette délicieuse recette entre les mains, il ne vous reste plus qu'à la préparer et à vous régaler en famille ! Bon appétit !

4.8/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Partages