Découvrez comment préparer des beignets de carnaval ultra moelleux, une recette transmise de génération en génération, garantissant des beignets parfaitement gonflés et sans bulles pour un résultat divinement moelleux.
Ingrédients
- 1 pincée de sel
- 1 paquet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre tendre
- 500 g de farine (prévoir plus pour étaler)
- 4 œufs
- Un tiers de verre d’eau
Les étapes de préparation des beignets de carnaval
- Commencez par ramollir le beurre à l’aide d’une fourchette.
- Mélangez les œufs avec une pincée de sel, puis incorporez le sucre et battez le tout vigoureusement.
- Ajoutez la crème, l’huile, le beurre ramolli, l’eau et l’eau de fleur d’oranger ou mirabelle, en travaillant la pâte jusqu’à obtenir une consistance liquide et homogène.
- Incorporez la levure et ajoutez progressivement de la farine jusqu’à former une boule de pâte similaire à celle d’une tarte. Pétrissez légèrement à la main.
- Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud pendant 2 à 3 heures pour favoriser la levée.
- Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 à 4 mm, puis découpez des formes traditionnelles à l’aide d’une roulette.
- Faites frire les beignets dans une huile bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. La cuisson est rapide, surveillez attentivement pour éviter de les brûler.
Conseils
La pâte peut être préparée la veille pour être cuite le matin suivant, offrant ainsi des beignets encore plus moelleux. Le repos de la pâte, de deux à trois heures, est recommandé pour un résultat optimal.