Le secret ultime pour redonner vie à votre évier noir blanchi en un clin d’œil !

L'évier noir est de plus en plus présent dans les cuisines et devient rapidement l'élément central grâce à son élégance et son originalité. Cependant, il a tendance à blanchir avec le temps en raison du calcaire dans l', laissant des dépôts visibles sur sa surface noire.

La protection et le nettoyage régulier.

Il est également nécessaire d'éviter certains produits ménagers qui pourraient l'endommager. Dans cet article, découvrez comment nettoyer et protéger un évier noir sans commettre d'impair.

Certains produits d'entretien doivent être évités, car ils peuvent endommager les installations noires. Cela inclut les anticalcaires du commerce, l'eau bouillante utilisée fréquemment, l'eau de Javel, les cristaux de soude, les lessives et les produits contenant des agents blanchissants, ainsi que les éponges abrasives et le bicarbonate de soude.

Utilisez uniquement le côté doux de l’éponge ou un chiffon microfibre pour le nettoyage.

Pour nettoyer au quotidien, utilisez du liquide vaisselle dilué sur une éponge douce. Rincez bien et séchez avec un chiffon doux. Pour un nettoyage plus en profondeur ou en cas d'évier blanchi, utilisez du vinaigre blanc dilué avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur.

À lire aussi :  Réduire sa facture d'électricité : Conseils pratiques et écologiques d'un expert

Vaporisez cette solution sur l'évier et frottez avec une éponge. Rincez abondamment à l'eau tiède et séchez avec un chiffon sec. Vous pouvez également utiliser de l'alcool ménager ou du jus de dilués dans de l'eau comme alternative au vinaigre blanc. Pour les tenaces, utilisez de la pierre d'argile ou du savon noir.

Vous pouvez également utiliser un produit vitre pour un nettoyage rapide. Dans tous les cas, rincez abondamment et séchez avec un chiffon non pelucheux. Pour protéger votre évier et le faire briller, appliquez quelques gouttes d'huile alimentaire tous les 10 à 15 jours.

Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive et frotter doucement avec un chiffon propre. Ne rincez pas. Si votre évier a perdu de sa brillance, vous pouvez utiliser de l'essence de térébenthine pour le rendre brillant à nouveau. Assurez-vous de bien rincer cette fois-ci.

4.5/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Partages