Pain perdu salé : Une explosion de saveurs à petit prix

Pain perdu salé, une savoureuse et alléchante de ce classique à base de pain rassis. Avec cette version, vous revisitez ce plat traditionnel et surprenez vos convives avec une délicieuse variante salée. Prêt en seulement quelques minutes, ce pain perdu salé plaira à tous les gourmands !

Ingrédients nécessaires :

  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de râpé
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 2 œufs
  • 300 g de pain rassis
  • Poivre
  • Sel

Préparation du pain perdu salé :

1. Commencez par découper le pain en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, puis en lanières de 1,5 cm de large.

2. Dans un bol, mélangez le lait, le parmesan râpé, le persil haché, une pincée de sel et de poivre (facultatif). Battez les œufs dans un autre récipient, puis ajoutez-les au mélange précédent. Salez, poivrez et mélangez bien.

3. Trempez les tranches de pain dans cette préparation, en les laissant s'imbiber quelques instants, ensuite égouttez-les légèrement pour retirer l'excès de liquide.

4. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Une fois le beurre fondu, déposez les tranches de pain imbibées dans la poêle et faites-les cuire pendant 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

À lire aussi :  Quinoa aux légumes : La recette qui va révolutionner votre assiette

5. Une fois le pain perdu salé cuit, servez-le chaud. Vous pouvez accompagner ce délicieux plat avec une salade verte ou d'autres légumes de saison pour un repas complet et équilibré.

N'hésitez pas à revisiter cette recette en y ajoutant d'autres ingrédients de votre choix, tels que des herbes aromatiques, des épices ou même des . Laissez libre cours à votre créativité et régalez-vous avec ce pain perdu salé revisité !

Astuce : Vous pouvez également ajouter du jambon, du fromage ou d'autres ingrédients de votre choix entre les tranches de pain pour une version encore plus gourmande et savoureuse. Alors, qu'attendez-vous pour essayer cette recette de pain perdu salé ? Succès garanti auprès de vos invités et de votre famille !

4.3/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Partages