Danger dans nos assiettes ! Le jambon fumé de Carrefour rappelé en urgence dans toute la France

Le site informe les consommateurs qu'une marque de jambon fumé vendu par Carrefour fait actuellement l'objet d'une procédure de rappel. Contaminé par une bactérie potentiellement dangereuse, ce produit pourrait représenter des risques pour la santé, notamment pour les individus fragiles.   

Du jambon fumé contaminé rappelé en urgence 

Le site officiel du gouvernement RappelConso, qui publie la liste des produits rappelés à cause de leur dangerosité potentielle, vient de mettre en garde les Français contre la consommation d'une marque connue de jambon fumé. Il s'agit du produit « Jambon cru fumé Forêt Noire » 100g de la marque Carrefour Extra. Le rappel concerne toutes les régions de où le produit est disponible dans les magasins de l'enseigne.

Les détails du produit concerné par le rappel

Ce jambon a fait l'objet d'un volontaire. C'est-à-dire sans arrêté préfectoral. RappelConso indique que le jambon fumé a vendu entre le 16 mai et le 2 juin 2023. Il s'ajoute donc à la liste des produits impropres à la consommation publiée par le site du gouvernement. Ce jambon contiendrait une bactérie responsable de la listériose, appelée la listeria.

Les recommandations de RappelConso

C'est dans ce contexte que les personnes ayant consommé ce produit sont appelées à la vigilance. Celles présentant des maux de tête, de la fièvre et des courbatures doivent consulter rapidement leur médecin traitant. RappelConso précise que les personnes atteintes de ces symptômes doivent les signaler à leur médecin. Plus que quiconque, les personnes les plus fragiles doivent redoubler de vigilance. Il est question des femmes enceintes, des personnes âgées et des personnes immunodéprimées.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit durant la période indiquée plus haut, ne le consommez surtout pas. Vous pourrez le retourner au supermarché et obtenir un remboursement. Vous avez jusqu'au 20 juin pour prétendre à un remboursement ou un échange. Vous pouvez aussi appeler le service consommateur du supermarché pour obtenir plus de renseignements. Le numéro 0 805 900 025 est à la disposition des consommateurs du lundi au samedi de 9h à 19h.

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages