RappelConso sonne l’alarme : trois types de charcuterie à risque vendus dans toute la France

Trois marques de charcuterie contaminées par deux bactéries potentiellement dangereuses viennent de faire l'objet d'un rappel massif. appelle les Français à la vigilance et à vérifier s'ils ont acheté l'un des produits impropres à la consommation. 

En effet, RappelConso informe les consommateurs que trois produits de charcuterie sont rappelés dans toute la . Le premier est vendu chez Auchan, Leclerc, U Express, Carrefour, Intermarché et Système U. Il s'agit du saucisson sec Rosette Salaisonniers du Pilat 420 g. Le code GTIN de cette charcuterie contaminée est le 3595570001740 et son numéro de lot est le 2311002. Sa date de consommation recommandée s'étale du 23 au 25 juillet 2023. Si vous avez donc acheté ce produit, ne le consommez surtout pas, car il est contaminé de la listeria monocytogène. Vous avez jusqu'au 8 août pour le rapporter en magasin et obtenir un remboursement. 

Trois produits de charcuterie font l'objet d'une vaste procédure de rappel

Le second produit faisant l'objet d'un rappel est le saucisson sec pur nature 200g Le Galibier. Il est distribué chez Casino, Système U, GMS, Intermarché Auchan et Francap Grossiste. RappelConso avertit les consommateurs sur la contamination de ce produit à la salmonelle, une bactérie potentiellement dangereuse pour la santé. Les consommateurs ont jusqu'au 6 août pour obtenir un remboursement. Le numéro de lot de la charcuterie impropre à la consommation est le 315891012 et le code GTIN est le 3375220021188. Quant à sa date de durabilité, elle est arrêtée au 6 août 2023.

Suspicion de contamination à la Listeria et à la salmonelle

Le troisième produit de charcuterie rappelé pour présence éventuelle de salmonelle est la Rosette de Lyon véritable -3 kg, vendu à la coupe au rayon traditionnel chez Franprix et dans les réseaux de distribution Franprix. Le code GTIN de ce produit est le  3234811100032 et son numéro de lot est le PRF 230302. La date limite de consommation est fixée au 31 juillet 2023. Si vous avez acheté cette charcuterie, vous avez jusqu'au 25 juin pour demander un remboursement. 

Ces produits ne sont hélas pas les premiers ni les derniers à être rappelés. RappelConso centralise toutes les données sur les produits potentiellement dangereux depuis avril 2021. Vous trouverez donc sur son site la liste exhaustive de tous les produits faisant l'objet d'une procédure de rappel, qu'ils soient alimentaires ou non. En mettant ce site à la disposition de citoyens, le gouvernement cherche à améliorer la gestion des alertes et à renforcer la confiance des consommateurs.

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages