Empanadas au jambon et au fromage : La recette secrète des gourmands !

Les empanadas sont de délicieuses petites bouchées croustillantes et filandreuses, garnies de et de fromage. Elles sont si succulentes que vous aurez du mal à vous en passer. Dans cette , nous allons les cuire au four pour les rendre plus légères, mais vous pouvez également les faire frire si vous le souhaitez. Alors, allons maintenant en cuisine pour les réaliser.

Ingrédients :

  • Sauce tomate
  • Tranches de fromage
  • Pâte feuilletée
  • 1 œuf
  • Fromage râpé
  • Parmesan râpé
  • Jambon cuit

Préparation :

1. Commencez par découper la pâte en disques et étalez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson.

2. Sur la moitié des disques de pâte, mettez de la sauce au centre et étalez-la sur toute la surface.

3. Ajoutez ensuite des morceaux de fromage, du fromage râpé et des morceaux de jambon.

4. Recouvrez les disques de pâte restants sur les garnitures. Assurez-vous de bien souder les bords avec une fourchette.

5. Badigeonnez-les empanadas d‘œuf battu pour leur donner une belle couleur dorée.

6. Préchauffez le four à 180 °C.

7. Enfournez-les empanadas au jambon et au fromage pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.

Astuces pour des empanadas parfaites :

Pour des empanadas encore plus savoureuses, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à la garniture, tels que des olives, des champignons ou des légumes.

À lire aussi :  Astuce infaillible : comment obtenir une mozzarella râpée ultra fondante pour sublimer vos plat

Si vous préférez les empanadas plus croustillantes, vous pouvez les faire frire à la place de les cuire au four. Assurez-vous simplement de bien égoutter l'excès d'huile sur du papier absorbant après la friture.

Idées d'accompagnement :

Les empanadas au jambon et au fromage se dégustent parfaitement seules en tant que collation ou , mais vous pouvez également les servir avec une salade verte ou une sauce à la tomate pour un repas plus complet.

Variations de la recette :

Vous pouvez utiliser d'autres types de fromage pour varier les saveurs, comme le cheddar, le gouda ou même le fromage de chèvre.

Si vous n'aimez pas le jambon, vous pouvez le remplacer par du poulet cuit, du bœuf haché ou même des légumes pour une version végétarienne.

Maintenant que vous avez découvert la recette des empanadas au jambon et au fromage, il ne vous reste plus qu'à les préparer et à les déguster. Ces délices croustillants et filandreux seront parfaits pour un apéritif ou un repas léger. Alors, lancez-vous en cuisine et régalez-vous !

4.9/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages