L'été est enfin là, l'heure est aux vacances ! Mais avec l'inflation, le pouvoir d'achat des Français peine à combler les besoins de plus en plus onéreux des voyageurs. Certaines destinations sont devenues inabordables, mais il existe encore plusieurs villes européennes qu'il est possible de visiter pour moins de 200 euros.
Vous souhaitez partir en vacances à moindre coût au mois d'août ? Le comparateur de vols Liligo a dressé le classement des meilleures destinations en Europe où vous pourrez voyager au meilleur prix. Le billet d'avion aller-retour pour se rendre dans ces 10 villes ne dépasse pas les 200 euros. Une formidable aubaine pour les revenus limités.
10 destinations à moins de 200 euros l’aller-retour
Dans le détail, les résultats du classement de la plateforme Liligo ont été obtenus en prenant en compte des recherches effectuées entre le 1ᵉʳ janvier et le 24 mai 2023. Ces vols sont au départ de la France et les villes recensées sont toutes très appréciées par les touristes en été. La dixième ville qu'il sera possible de visiter pour moins de 200 euros l'aller-retour se situe au cœur de la Méditerranée. Il s'agit de Palma de Majorque, en Espagne, avec un billet qui coûte en moyenne 186 euros.
La 9ᵉ ville au classement de Liligo n'est autre que la capitale portugaise. Le vol aller-retour coûte en moyenne 183 euros. Pour voyager vers la 8ᵉ ville de notre classement, à savoir Naples, vous n'aurez qu'à débourser 164 euros. Une somme bien abordable pour y admirer l'imposant mont Vésuve. Plus on avance dans notre classement, plus les prix deviennent intéressants. Si vous souhaitez vous rendre à Dublin, en Irlande, l'aller-retour ne vous coûtera que 154 euros.
Les villes européennes les moins chères en termes de transport
Les 6ᵉ et 5ᵉ villes les moins chères se situent toutes les deux en Espagne. Il s'agit de Minorque et de Barcelone, avec des allers-retours qui coûtent respectivement 152 et 150 euros en moyenne. La quatrième ville la moins chère n'est autre que la capitale de l'Italie. L'aller-retour est estimé par Liligo à seulement 139 euros. Londres est encore moins chère, puisque le billet ne coûte que 121 euros, ce qui place la capitale anglaise sur la troisième marche du podium.
Sans surprise, les deuxième et première villes les moins coûteuses de ce mois d'août se situent France. Vous pourrez vous dorer la pilule sur les plages de la Méditerranée, à Nice plus précisément, pour un vol moyen de 111 euros seulement. Pour Marseille, le billet vous coûtera 5 euros de moins, soit 106 euros seulement. Mais rappelez-vous que le meilleur moyen de voyager à moindre prix est de réserver, à l'avance, vos billets de transport et de logement.

Salima est une rédactrice passionnée chez cge-news.com. Expert en cuisine, elle partage ses recettes favorites et ses conseils astucieux pour rendre la préparation des repas simple et agréable. Toujours à l'affût de nouvelles tendances culinaires, Salima est votre guide culinaire de confiance.