Dites adieu aux taches de sauce sur vos vêtements en un instant grâce à ces astuces de nettoyage à sec

Lorsque vous mangez au restaurant, il est possible que votre belle tenue soit victime de de , de boisson ou de nourriture. Bien que la plupart des gens fassent appel au personnel pour résoudre ce problème, il est tout à fait possible de retirer rapidement ces taches disgracieuses. Voici quelques conseils intelligents et élégants pour venir à bout de ces taches de sauce sur vos .

Éviter de frotter la tache, privilégier le tapotement

La règle d'or pour enlever les taches sur vos vêtements est d'agir rapidement. Dès que vous remarquez un déversement de sauce ou de boisson, vous devez agir rapidement. Contrairement à ce que l'on pense, frotter la tache est déconseillé, car cela ne fait qu'étendre la zone entachée et favoriser son incrustation. Au lieu de frotter, il est préférable de tapoter avec une serviette ou un mouchoir propre pour absorber le liquide au maximum. Si la tache est liquide, comme celle du café ou du vin, tapotez-la de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter de l'élargir. Si la tache est solide, comme celle du chocolat par exemple, essayez de soulever le maximum de liquide plutôt que de le pousser.

À lire aussi :  Recette de lotte aux pommes de terre à la sauce chimichurri pour un délicieux repas estival

Utilisation astucieuse du sel pour éliminer les taches

Le sel est un produit naturel efficace pour éliminer les taches et accélérer le séchage. Saupoudrez du sel de table immédiatement sur la tache et attendez quelques minutes. Le sel, grâce à ses propriétés absorbantes, attirera le liquide et facilitera l'élimination de la tache. Ensuite, frottez doucement le sel avec une serviette. Si la tache persiste, vous pouvez répéter l'opération.

Conseils pratiques pour gérer les taches au restaurant :

  • Utilisez une serviette en pour tamponner délicatement la tache afin de ne pas l'étaler.
  • Utilisez ensuite le dos de votre couvert pour frotter les déversements solides.
  • Enfin, laissez la tache sécher avant de l'ôter facilement avec le bord d'un couteau ou une serviette.
4.3/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire

Partages