Le jardinage est un art qui requiert de la patience et du savoir-faire. Mais si vous voulez transformer votre havre de paix en une jungle sauvage, voici comment rater la plantation de vos arbustes.
Plantez n’importe quel arbuste
Si vous voulez vraiment porter préjudice à votre jardin, il faut le faire avec art et manière. Choisissez les variétés les moins adaptées, généralement les arbustes exotiques. Ne négligez pas non plus le sol ! Optez pour des arbustes qui préfèrent un sol alcalin et observez-les lutter pour survivre et finir par rendre l'âme.
Plantez n’importe quand et n’importe comment
Qui a besoin de saisons pour planter ses arbustes ? Prenez vos outils et sortez pour planter en hiver. L'échec est garanti ! Si vous êtes dans un environnement aride, plantez vos arbustes sous un soleil de plomb. Creusez un trou à la hâte et placez-y votre arbuste. Ne drainez rien ; laissez-le mariner.
Oubliez l’arrosage
Vous faites un si bon travail de sabotage, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Transformez votre jardin en marais un jour, et le lendemain, laissez-le se dessécher. Ou simplement, oubliez et lorsque vous reviendrez, il sera déjà trop tard.
Pourquoi entretenir ?
Félicitations ! Vos arbustes sont aux portes de la mort. Il ne reste qu'une étape pour sceller leur sort : oubliez l'entretien. Même si la plupart des arbustes ont été choisis à la légère, ne les soignez jamais. Et, cerise sur le gâteau, si quelqu'un vous demande pourquoi vos plantes sont dans cet état, niez tout en bloc !

Louis est le CEO de cge-news.com. Doté d'une vision innovante et d'un amour pour la cuisine et le lifestyle, il guide l'équipe pour offrir les meilleures recettes et conseils pratiques. Sous sa direction, cge-news.com est devenu un incontournable pour les passionnés de cuisine et de maison.