Comment calculer son ascendant astrologique : un tableau explicatif pour mieux comprendre

Pour mieux se connaître, de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers l'astrologie. Parmi les éléments clés de cette discipline et de votre thème astral, l'ascendant a une importance particulière. En effet, en le comprenant mieux, vous pourrez découvrir des aspects cachés de votre personnalité. Qu'est-ce que c'est et surtout comment le calculer ? Voici comment déterminer votre ascendant astrologique à l'aide d'un tableau explicatif.

Réunissez les informations nécessaires

L'ascendant astrologique est le signe du zodiaque qui se lève à l'horizon oriental au moment précis de votre naissance. Il influence la première impression que vous donnez aux autres, ainsi que votre comportement. Avant de le calculer, vous devez rassembler certaines informations indispensables. Vous aurez par exemple besoin de votre date de naissance complète qui prend en compte :

  • le jour,
  • le mois,
  • l'année,
  • l'heure exacte.

Notez correctement cette dernière donnée, car même quelques minutes de différence peuvent influencer le signe ascendant. De plus, vous aurez besoin de votre lieu de naissance. Cette information est essentielle, car la position des astres sur la sphère céleste varie en fonction de la localisation géographique.

Utilisez le tableau des heures sidérales

Pour calculer votre ascendant astrologique, vous aurez besoin d'un tableau des heures sidérales, que vous pouvez facilement trouver en ligne ou dans des ouvrages d'astrologie. Il comprend l'heure sidérale correspondante à chaque date de naissance.

C'est une mesure du temps qui se base sur la position des étoiles, et non du Soleil. Elle diffère donc de l'heure indiquée sur votre certificat de naissance. Pour trouver la vôtre, il vous suffit de repérer votre date dans le tableau et de noter l'heure sidérale associée.

À lire aussi :  L'horoscope égyptien prédit une fin d'année prospère pour ces signes

Ajoutez ensuite votre heure sidérale à celle de votre naissance, en prenant soin de convertir les minutes en heures si nécessaire. Par exemple, si vous êtes né le 15 janvier à 8 h 30 du matin, et que l'heure sidérale est de 2 h 5, l'addition donne 8 h 30 + 2 h 5 = 10 h 35.

Interprétez le résultat

Après votre résultat final, interprétez-le pour connaître votre ascendant astrologique. Pour cela, il vous suffit de repérer le signe du zodiaque qui correspond à l'heure obtenue. Par exemple, si votre résultat final est 9 h 35, 1 h 30, 7 h 40 ou 11 h 10, votre ascendant astrologique est respectivement le Lion, le Bélier, le Cancer ou la Vierge. Cela signifie que le Lion, le Bélier, le Cancer ou la Vierge se levait à l'horizon Est au moment de votre naissance. Ce signe influence donc votre personnalité et votre façon d'être.

Toutefois, calculer les ascendants astrologiques peut être complexe et sensible. En cas de doute ou d'incertitude sur votre heure de naissance, adressez-vous donc à un astrologue professionnel pour une détermination précise et personnalisée. De plus, l'astrologie est une discipline nuancée. Même si l'ascendant est fondamental, il ne doit pas être interprété de manière isolée. Il s'analyse en conjonction avec les autres éléments de votre thème natal comme votre lune, votre signe solaire et vos planètes pour une compréhension globale et approfondie de votre personnalité.

4.2/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Partages