Arrêtez d’essayer de masquer les odeurs de transpiration : voici comment les éliminer pour de bon !

La chaleur est toujours synonyme de transpiration, un phénomène auquel aucun d'entre nous n'échappe. Les senteurs désagréables qui en découlent peuvent persister sur les même après un lavage en machine. Heureusement, il y a des méthodes efficaces pour neutraliser plus facilement ces odeurs de transpiration sur le linge. 

Il faut savoir que la transpiration en elle-même ne dégage pas de mauvaises odeurs. Ce sont les bactéries présentes sur la peau qui en sont responsables. En créant un environnement humide, les poils sous les aisselles peuvent aggraver ces odeurs en offrant un lieu propice à la prolifération bactérienne. Le même phénomène se produit avec les pieds lorsque les chaussures ne sont pas suffisamment aérées. De plus, les vêtements synthétiques et de qualité inférieure ont tendance à attirer davantage de bactéries, augmentant ainsi l'intensité des odeurs. Il est donc recommandé d'opter pour des tissus respirants.

Laver ses vêtements à la machine peut éliminer la plupart des odeurs. Néanmoins, cette méthode ne fonctionne pas toujours pour les odeurs tenaces, notamment celles imprégnées de sueur. Pour entretenir ses habits de sport, à titre d'exemple, il est recommandé d'utiliser un programme prolongé accompagné d'un rinçage approfondi. Ces articles sont spécialement conçus pour résister à des étirements et des frottements intenses. Cela leur permet de supporter des cycles de lavage plus chauds et plusieurs tours d'essorage. Pour accroître l'efficacité, il est conseillé d'utiliser une lessive antibactérienne et de substituer l'adoucissant par une dose de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est, en effet, une excellente solution pour les odeurs tenaces.

Le bicarbonate de soude, votre allié contre les odeurs de transpiration

Pour éliminer les odeurs de transpiration sur les vêtements, il est aussi recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit a des propriétés antibactériennes, dégraissantes et blanchissantes. Commencez par remplir une bassine d' claire, plongez-y les vêtements sales, saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, laissez tremper pendant 30 minutes, puis mettez les vêtements en machine. Ajoutez un peu de parfum pour lessive à la fin et vos vêtements retrouveront leur fraîcheur et leur éclat d'origine.

Par ailleurs, si vous cherchez une solution rapide et abordable pour neutraliser les odeurs de transpiration, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme un désodorisant à sec. Il vous suffit de placer le vêtement dans un sac en plastique et d'ajouter deux à trois cuillères de bicarbonate de soude, en fonction de la taille de l'article. Refermez hermétiquement le sac et secouez-le pour que la poudre se répartisse uniformément sur l'ensemble du vêtement. Laissez agir pendant au moins 12 heures, puis retirez le vêtement et admirez le résultat ! 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages