3 arbres à la floraison abondante à planter en février

Transformez votre en un témoignage vivant de vos soins avec nos conseils pour planter des arbres en février. Découvrez comment choisir et entretenir des arbres qui prospéreront sous votre regard, même par temps de givre.

Pour ceux qui trouvent peu de temps à consacrer au jardinage ou qui préfèrent la simplicité, nous proposons des arbres à faible entretien, parfaits pour embellir votre espace sans effort. Si vous pensez ne pas avoir la main verte, rassurez-vous : notre sélection inclut des arbres robustes, demandant peu ou pas d'attention, pour un jardin verdoyant sans tracas.

Arbre caramel

Arbre CaramelPin
Arbre Caramel

L'arbre caramel préfère les sols frais, profonds et bien aérés, enrichis en humus, bien qu'il puisse s'adapter à diverses conditions. Il est crucial d'éviter de le planter dans des sols qui sont mal drainés, excessivement secs ou fortement calcaires.

Cet arbre est également résistant au froid, pouvant tolérer des températures allant jusqu'à -20 °C. Toutefois, il est conseillé de le placer dans un endroit protégé des vents et, idéalement, dans une zone partiellement ombragée par d'autres grands arbres pour protéger ses jeunes feuilles du gel au printemps. Les périodes de chaleur intense et de sécheresse en peuvent entraîner une chute anticipée de ses feuilles. Ainsi, bien qu'il s'acclimate généralement bien dans nos régions, il est moins adapté aux zones en haute altitude.

À lire aussi :  Ramassage des châtaignes : Règles et conseils pour une récolte respectueuse

Abricotier

AbricotierPin
Abricotier

Pour assurer une bonne croissance et une fructification optimale de votre abricotier, il est essentiel de le planter dans un lieu bien ensoleillé et protégé des vents. Dans les zones où les hivers sont froids, il est conseillé de le positionner contre un mur sud pour bénéficier de plus de chaleur.

Quant à la qualité du sol, un bon drainage est crucial. L'abricotier prospère dans un sol qui évacue bien l', préférant les terrains sablonneux légers ou même les sols neutres à calcaires. Il est important d'éviter les endroits où l'eau stagne, car l'abricotier ne tolère pas les sols trop humides.

Le néflier commun

Le Néflier CommunPin
Le Néflier Commun

Cet arbre robuste et respecté, atteint une hauteur de 6 mètres et présente des branches sinueuses qui s'étendent sur 8 mètres autour de son tronc. Cette espèce résiste bien aux gelées sévères, pouvant supporter des températures jusqu'à -20 °C, bien que ses nécessitent une chaleur adéquate pour atteindre la maturité. Il prospère sans difficulté en Belgique et en Allemagne. Pour une croissance optimale, il est conseillé de le planter dans un lieu ensoleillé ou partiellement ombragé, tout en le protégeant des vents forts.

4.4/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages